Kibeho : Pèlerinage des directeurs des Radio Maria
Les directeurs des Radio Maria en Afrique ont effectué un pèlerinage au lieu des apparitions de la Mère du Verbe à Kibeho, dans le district de Nyaruguru, pour puiser à la source le message à transmettre à travers leurs médias.
Après leur congrès tenu à Kigali du 14 au 16 février, les directeurs et présidents des Radio Maria en Afrique ont effectué un pèlerinage à Kibeho. Pour les interviewés, la Mère du Verbe a transmis un message de simplicité à travers les apparitions.
”La Sainte Mère nous a montré cette image d’une créature spirituelle qui se manifeste dans la simplicité et qui ne fait pas peur,” raconte père Mathieu Lay, directeur de Radio Maria France.
« C’est une maman qui vient chercher en nous le coeur de l’enfant simple, qui n’est pas compliqué dans sa tête,” poursuit père Mathieu.
Il affirme qu’une fois rentré chez lui, il va transmettre ce message au peuple français. « J’espère que ce message de simplicité de la Mère du Verbe sera compris en France,” conclut-il.
Me Janot Bukoko, président national de Radio Marie en République Démocratique du Congo (RDC), quant à lui, se dit ému par la spiritualité qu’il a trouvée sur la Terre Sainte de Kibeho.
”C’est ma première fois que je mets les pieds sur cette Terre Sainte de Kibeho au Rwanda, qui a accueilli le Ciel à travers les apparitions mariales. C’est un milieu émotionnel, rempli de beaucoup de spiritualité. J’ai eu l’occasion de savourer le message de conversion profonde et d’humilité délivré par la Mère du verbe ici,” dit le pèlerin congolais.
« Un message qui coïncide avec toutes les réalités comme les guerres et les difficultés. Nous devons nous convertir pendant que le temps est encore là. Nous, membres des Radio Maria, la Sainte Mère nous exhorte à être des arrosoirs spirituels de tous les peuples. Nous allons transmettre ce message de simplicité à nos compatriotes dans notre évangélisation à travers la Mère du Verbe », se décide Me Janot Bukolo.
Selon Jean Paul Kayihura, directeur des programmes de toutes les Radio Maria en Afrique, depuis 2018, le congrès panafricain annuel des directeurs et présidents des Radio Maria en Afrique, se tient chaque année à Kigali. A l’issu de leur réunion, les participants effectuent une visite spirituelle à Kibeho pour honorer la venue de la Mère du Verbe sur cette Terre Sainte de Kibeho.
Le congrès qui s’achève cette année a connu la présence des délégations venues de la France, de la Grande Bretagne et de l’Italie.
Aujourd’hui, on compte 27 stations Radio Maria dans toute l’Afrique et plus de 80 dans le monde entier.